RDC-Ouganda : le président de la FEC-Butembo préconise le suivi des résolutions prises entre Tshisekedi et Museveni


Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)- Butembo, Polycarpe Ndivito, a déclaré que « le sommet des chefs d’Etats ougandais et congolais tenus à Kampala le 8 novembre 2019 a été bénéfique pour les opérateurs économiques de l’Ituri et du Nord-Kivu. » 

M. Ndivito qui a pris part à ces assises, affirme que les résolutions sorties des échanges de deux chefs d’Etats constituent un levier pour l’amélioration du climat des affaires entre les deux pays.

« Dans les échanges, nous avons parlé de volet sécuritaire parce que sans la sécurité, les affaires ne peuvent pas marcher. Le deuxième point était les infrastructures. Mais, la grande recommandation qui est la nôtre est qu’il faudrait qu’il y ait un comité de suivi de toutes ces résolutions sinon ça ne va pas produire des effets. »,  a préconisé Polycarpe Ndivito

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner