Lubumbashi : l’avocat de l'ancien député Wildor Makonero n’a pas des nouvelles de son client

L’ancien député et sénateur Wildor Makonero résidant à Lubumbashi est porté disparu depuis mercredi 13 novembre alerte son avocat José Mwanza. Il indique que des sources sûres de la ville cuprifère affirment qu’il est détenu à l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Me José Mwanza demande sa libération immédiate. Il ajoute que s’il y a des choses qui sont reprochées à son client, ce dernier doit être présenté devant la justice.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-11/04._151119-p-f-kinshasa_me_jose_mwanza_sur_la_detention_de_wildor_makonero.mp3

Pour rappel, après un conflit l’opposant à ses anciens partenaires turcs, Wildor Makonero s’est vu restituer il y a quelques jours, la société High Tech Sand Crusher Sarl, une société de production des matériels de construction basée à Lubumbashi et dont il est le gérant. Ses proches pensent que sa détention aurait un lien avec cette affaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner