Kinshasa : les experts réfléchissent sur la lutte contre la tuberculose


Le programme national de lutte contre La Tuberculose (PNLT) est en réunion d’évaluation de ses activités réalisées au cours de ces trois dernières années.

Du 14 au 15 novembre, les experts de l’OMS venus d’au moins 20 pays du monde évaluent la mise en œuvre des plans stratégiques 2017-2020, les activités exécutées et les interventions mises en œuvre par le PNLT, mais aussi le résultat province par province.

« Ce sont les experts venus de Genève, d’Australie, des USA, du Japon et du continent qui vont se mettre ensemble nos experts locaux pour analyser les performances de la lutte contre la tuberculose… les effets de la lutte contre la tuberculose sont destinés à la population c’est-à-dire offrir un diagnostic, offrir des médicaments. Donc ce panel d’experts va interviewer les patients qui sont les premiers bénéficiaires de toutes les interventions du programme afin qu’eux-mêmes disent leur lecture sur la mise en œuvre des interventions du programme. », a déclaré le directeur du Programme national de lutte contre la tuberculose, Docteur Michel Kaswa

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner