Beni : 6 personnes d’une même famille tuées dans une attaque des ADF à Oicha

Six personnes d’une même famille ont été tuées dans une nouvelle attaque des ADF le 14 novembre la nuit à Oicha, commune rurale et chef-lieu du territoire de Beni. Selon les sources locales et sécuritaires, d’autres personnes ont été blessées par les assaillants. 

L’attaque d’Oicha est la troisième en l’intervalle d’une semaine. Selon les sources sécuritaires, les ADF qui comptent plusieurs blessés dans leurs rangs suite aux offensives menées sur leurs campements par les FARDC, ont tenté sans succès d’attaquer l’hôpital général de référence d’Oicha.

D’après la même source, les assaillants voulaient s’y ravitailler en médicaments sans y parvenir après avoir été repoussés par les FARDC et la police, appuyées par les casques bleus de la Brigade d’intervention de la MONUSCO.

Les sources locales et sécuritaires disent que dans leur fuite les assaillants ont tué six ces civils : quatre filles, un homme et un nourrisson, tous d'une même famille.

Trois autres personnes blessées sont prises en charge à l’hôpital général d’Oicha.  

La société civile du territoire de Beni parle de plusieurs civils tués dans différentes attaques des ADF depuis le lancement le 31 Octobre dernier par les FARDC des opérations d'envergure contre ce groupe armé. Cette structure s’interroge sur l’existence ou pas d’un plan de contingence pour protéger les civils dans les grandes agglomérations durant ces opérations.

Lire aussi sur radiookapi.net: