Beni : 5 personnes tuées dans une attaque des ADF à Kichanga

Cinq personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF la lundi 11 novembre la nuit à Kichanga, un village du territoire de Beni à plus ou moins 40 km de la ville de Beni.

Selon les sources locales, un groupe des ADF à fait incursion à Kichanga avant de s’attaquer aux populations civiles. Janvier Kasairyo, secrétaire de la société civile du territoire de Beni recommande l’offensive des FARDC contre les ADF sur plusieurs axes dans la région.

« Pour le moment, le bilan est de cinq personnes tuées. Cela n’est pas compréhensible que dans une zone où il y a plus de 2.000 militaires qu’on tue les gens. Nous décrions cette situation, il faut que les opérations soient lancées au même moment. A Eringeti pour occuper cette zone de Parikingi, d’autres opérations à Mayi Moya pour éradiquer le danger dans la vallée de Mapobu mais aussi d’autres opérations à Oicha pour neutraliser d’autres ADF qui sont à Mamundioma », a affirmé Janvier Kasairyo.

Les FARDC poursuivent leur offensive contre ADF à Mayangose au Nord Est de la ville de Beni. De fortes détonations sont entendues dans cette zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner