RDC : Gilbert Kankonde à Kolwezi pour instaurer sa vision de réconciliation et de cohabitation pacifique

Le vice-Premier Ministre et ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde se rend à Kolwezi dans la province de Lwalaba pour imposer sa vision de réconciliation et de cohabitation pacifique.

Il l’a dit jeudi 14 novembre dans la soirée à Lubumbashi. Gilbert Kankonde est à la tête d'une délégation gouvernementale qui se rend à Kolwezi pour notamment s'enquérir de la situation qui y a prévalu la semaine dernière, situation caractérisée notamment par une vive tension entre certains partisans de l'UDPS et ceux du PPRD. Les effigies du Président Félix Tshisekedi et celles de l’ancien président Joseph Kabila ont été brûlées.

« Nous nous rendons à Kolwezi où il y a des problèmes à régler. Il y a des incidents qui sont survenus à Kolwezi. Ces incidents sont une alerte pour nous. Il est de notre responsabilité de prévoir parce que gouverner c’est prévoir. La vision actuelle que nous avons, c’est une vision de réconciliation et de cohabitation pacifique », a affirmé Gilbert Kankonde.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner