Traque des groupes armés à Beni : la population appelée à se solidariser davantage avec l’armée

Les acteurs politiques appellent la population à davantage se solidariser avec l’armée concernant les opérations militaires que mènent actuellement les Forces armées de la RDC (FARDC) contre les groupes armés. Ils ont lancé cet appel jeudi 14 novembre à Beni au Nord-Kivu.

« Mais, nous qui avons déjà compris la manœuvre de l’ennemi, nous pensons qu’il est temps que nous puissions davantage être soudés pour que nous ne puissions pas tomber dans ce piège », a affirmé Omar Kavota.

Pour ces acteurs, les tueries actuelles des civils par les rebelles ougandais des ADF, est une de leurs stratégies pour décourager cette collaboration entre les civils et les militaires.

« Nous sommes conscients que, l’ennemi, lorsqu’il est engagé en ces jours, il doit tout faire pour opposer la méfiance entre l’armée et la population civile. Et les actes qui sont en train d’être perpétrés en termes de massacre contre les civils, c’est en réalité le stratagème de l’ennemi pour que nous puissions arriver à déduire que l’armée est inefficace ou l’armée est inutile », a déclaré Omar Kavota.

Il a demandé à l’armée et à la police de sécuriser les agglomérations où l’ennemi a tourné son canon.

« Aussi, il est temps que nous puissions suggérer au commandement, de veiller sur la sécurisation de ses arrières. Les villages et agglomérations, méritent d’être protégés par des unités qui sont déployés rien que pour cette fin pendant que d’autres sont engagés dans la profondeur », a souhaité Omar Kavota.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner