Bukavu : les enseignants de l’école secondaire d’application de l’ISP en grève

Les enseignants de l’école d’application de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu sont en grève depuis quelques jours. Cet établissement rattaché au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire traverse une période d’incompréhension entre autorités et parents d’élèves.

Alors que certains parents avaient déjà commencé à payer les frais scolaires dans une institution financière de la place, d’autres parents refusent de les payer. Ces derniers sont découragés par une certaine opinion qui brandit la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau du secondaire.

La rencontre prévue jeudi 14 novembre entre la délégation de l’EDAP/ISP et le gouverneur de province n’a pas eu lieu.

Les enseignants de l’EDAP/ISP pour leur part tiennent à la poursuite de la prise en charge des enseignants par les parents.

Radio Okapi a multiplié les tentatives pour avoir l’explication des autorités nationales sur cette situation confuse. Des tentatives qui ont toutes échoué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner