La MONUSCO apporte un soutien en renseignements et en évacuation des blessés FARDC, selon le général Lion

Le général Thierry Lion, commandant intérimaire de la force de la MONUSCO affirme que la force de la MONUSCO apporte un soutien en renseignements et en évacuation des blessés. Selon lui, les FARDC mènent seules les opérations.

 « Je mentionnerai deux soutiens importants : le premier est le soutien aux activités de renseignements. Nous avons pu faire un certain nombre de vols de reconnaissance des zones à la demande des autorités des FARDC, pour constater l’état de la situation sur terrain. Deuxièmement, nous avons effectué plusieurs évacuations sanitaires des soldats qui ont été blessés lors des combats. Enfin la MONUSCO actuellement renforce tout son dispositif compte tenu des actions des ADF sur les arrières des lignes des FARDC », a affirmé le général de Division Thierry Lion.

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2019-11/09.invite_beni_commandant_des_forces_de_la_monusco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner