RDC : le Cardinal Ambongo appelle les Congolais à mettre fin à l’arrogance

 

Le Cardinal Fridolin Ambongo a plaidé ce dimanche 17 novembre pour un Congo renouvelé qui place la solidarité au centre de ses actions avec des habitants qui abandonnent l’arrogance. Il a fait ce plaidoyer au cours de sa première messe célébrée au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Il dénonce dans son homélie les arrogants. Selon lui, chacun de nous a une dimension d’arrogance qu’il doit combattre. Il appelle à la fraternité.

« Il y a un peu d’arrogance dans chacun de nous. Les arrogants sont ceux qui pratiquent des messes noires, qui fréquentent des milieux ésotériques. En société traditionnelle, on dirait ceux qui recourent à la pratique de la sorcellerie. Ce sont les adultères qui mangent à tous les ateliers, ceux qui font de faux serments, qui promettent et ne réalisent rien ou qui font le contraire de leurs promesses. Ce sont ceux qui oppriment les salariés, ceux qui excluent les nécessiteux représentés par la veuve, l’orphelin et l’étranger. Les arrogants marchent sur les petits, les pauvres, ils exploitent les travailleurs comme ils veulent », a expliqué le cardinal Ambongo.

Il invite les Congolais à s’interroger sur leur manière de vivre la fraternité dans l’exercice de leurs responsabilités à différents niveaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner