Uvira : 3 morts et environ 30 blessés dans un accident de circulation


Trois personnes sont mortes et environ trente autres blessées dans un accident de route survenu samedi 16 novembre dans la soirée à Kitchula, localité située entre Fizi-centre et Minembwe, dans le territoire de Fizi.

Selon le chef de poste d’encadrement administratif à Mukera, André Windya, un camion de marque FUSO, revenait de la localité de Lusuku avec plusieurs passagers à bord à destination d’Uvira. L’accident serait dû à l’ivresse au volant, en plus de la conduite nocturne sur une route en délabrement très avancé, a-t-il estimé.

Le conducteur de l’engin, qui a terminé sa course dans un ravin, reste introuvable, a-t-il poursuivi.

Les accidentés ont été secourus par les habitants environnants, avant que l’ONG Médecins sans frontières n’évacue vingt-huit blessés vers l’hôpital de Baraka. Parmi ces blessés figurent trois femmes, dont l’une âgée de quatre-vingts ans et venue de Minembwe-centre, a précisé le chef de poste d’encadrement administratif à Mukera.

Il s’agit d’un second accident après celui d’un camion transportant des militaires des FARDC d’il y a deux semaines dans le même endroit faisant une dizaine de morts, a par ailleurs rappelé le président de la société civile locale, Christophe Mbota Bato Bonane.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner