Kinshasa : jusiticia ASBL exige la libération immédiate de Wildor Makonero

Le coordonnateur de l’ONG congolaise Justicia,Timothée Mbuya, exige la libération immédiate du député et sénateur honoraire Wildor Makonero ou son transfèrement au parquet prêt le tribunal de grande instance de Lubumbashi. Il dénonce la détention prolongée du député, qui n’a pas pu s’entretenir avec ses avocats depuis lundi 18 novembre.

« Nous confirmons que le député honoraire Wildor Makonero est encore détenu à l’Agence nationale des renseignements (ANR) depuis le mercredi dernier », a-t-il lancé. 

Le coordonnateur de Justicia regrette cependant que le prévenu ait été arrêté pour une affaire de business qui l’oppose avec des sujets turcs. Il soutient que ce problème n’a rien à voir avec la sureté intérieure et extérieure du pays.  

« Nous pensions que l’ANR avait déjà mis un terme avec les arrestations arbitraires. C’est un cas parmi tant d’autres qui démontre que les vieilles pratiques continuent », dénonce Me Timothée Mbuya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner