Nord-Kivu : l’armée récupère « le plus important bastion des ADF »

Les FARDC ont récupéré dimanche dernier, un des bastions le plus important des ADF, a indiqué mardi 19 novembre à Radio Okapi le porte-parole des opérations Sokala1, le major Mack Hazukayi. Selon lui, deux grands chefs et combattants de des ADF ont été tués lors de ces affrontements, qui ont duré près d’une semaine et qui ont bénéficié de l’appui de la MONUSCO.

 « Après plus d’une semaine de combats, sept positions ont été récupérées. Parmi ces positions, Mapobu 3, situé entre Mapobu carrière et Mapopu village dans le triangle dit ‘de la mort’. Nous pensons que c’est le bastion le plus important parce que nous avons trouvé beaucoup de choses », a déclaré le major.

Selon toujours lui, parmi les effets retrouvés, il y a une mosquée, un centre d’entrainement, un dispensaire, une quantité importante de produits pharmaceutiques, plus de vingt bidons d’huile, des panneaux solaires et beaucoup d’autres choses.

Avant d’arriver dans cette position, les FARDC ont neutralisé sur le chemin « Mzee wa kazi », a précisé la même source militaire.

La MONUSCO apporte un appui logistique en renseignements et médical. Elle évacue les blessés et les morts qui tombent au front, précise le major Mack Hazukayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner