Kinshasa : clôture de la Biennale Young Congo

La 1ère édition de la Biennale Young Congo, appelée autrement Congo Biennale, s’est clôturée jeudi 21 novembre à Kinshasa. Quarante artistes, designers, architectes, historiens de l’art, conservateurs et critiques d’art venus des cinq continents ont pris part à cette biennale placée autour du thème : « Transition ».

Démarré le 20 octobre dernier, Congo Biennale s’est déroulé sur quatre sites :

  • l’Académie des Beaux-arts
  • l’Institut français de Kinshasa
  • l’espace Kin Art Studio
  • le centre d’art Texaf-Bilembo.

Ce festival international d’art contemporain, organisé par Kin’Art Studio, a été parrainée par le sculpteur congolais et auteur du batteur de Tam-Tam de la FIKIN, André Lufwa Mawidi.

Vitshois Mwilambwe se réjouit de la « qualité des œuvres qui ont été présentées dans cette biennale. Des œuvres des artistes qui viennent de partout dans le monde ». Il s’entretient avec Jean Marc Matwaki :  

/sites/default/files/2019-11/211119-p-f-culturevitshoismwilambwebilancongobiennale-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner