Kinshasa : 40 artistes attendus à la biennale Young Congo

Kinshasa accueille du 20 octobre au 21 novembre, la 1ère édition de la biennale Young Congo, un festival international d’art contemporain, organisé par Kin’Art studio. Cette grand’messe des beaux-arts, qui offre également un espace pour les autres disciplines artistiques, a ouvert ses portes ce samedi 19 octobre. 

Les manifestations sont prévues à l’académie des beaux-arts, l’Institut français de Kinshasa, au Pavillon Luputa au rond-point Luputa dans la commune de Bandalungwa ainsi qu’à l’espace Kin Art Studio et au centre d’art Texaf-Bilembo dans la concession Utexafrica sur l’avenue Colonel Mondjiba.

Quarante artistes, designers, architectes, historiens de l’art, conservateurs et critiques d’art venus des cinq continents séjournent déjà à Kinshasa pour animer cette grande fête. Congo Biennale est placé sous le thème : « Transition ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner