Articles de la catégorie « approvisionnement »

21/01/2015 - 11:42
Malgré l’existence de trois réseaux de distribution d’eau et des puits d’eau, beaucoup des ménages de la cité de Bunia (Province Orientale) n’ont pas facilement accès à l’eau potable.
Okapi service, Actualité, Actualité / approvisionnement, Eau
08/07/2014 - 13:40
Les travaux de construction d’un réseau d’adduction d’eau lancé à Matadi (Bas-Congo) piétinent depuis plus de six mois, selon la société civile. En cette période de saison sèche, l’accès à l’eau potable constitue un véritable casse-tête pour la population qui vit dans les quartiers visés par ce projet.
Actualité, Okapi service, Actualité / approvisionnement, Eau
02/05/2014 - 13:07
Les habitants de Lukalaba, cité située à près de 55 km de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), est dotée d’un nouveau réseau d’adduction d’eau potable depuis le 26 avril dernier. Le coût d’exécution de ce projet s’élève à 200 000 dollars américain, selon le Bureau central de coordination (BCECO).
Actualité, Okapi service, Actualité / approvisionnement, Eau, puits
16/09/2013 - 14:23
Les abonnés de la Régie de distribution d’eau ( Régideso) habitant les communes de Masina, N’djili, Kimbanseke, Ngaba et Lemba (Kinshasa) n’ont pas accès à l’eau potable en permanence depuis le 13 septembre dernier. D’après les autorités de la Régideso, cette situation est due à une panne survenue au centre de captage d’eau de N’djili et à l’avarie d’un câble du courant électrique qui alimente la station de pompage d’eau de N’djili.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Abonné, approvisionnement, Eau, Regideso
26/04/2013 - 14:19
La majorité des Congolais surtout ceux qui habitent en milieu rural n’ont pas facilement accès à l’eau potable. Ils recourent généralement aux eaux des sources et des puits aménagés avec les moyens du bord. Cette situation constitue un vrai paradoxe au regard des ressources en eau douce que regorge la RD Congo, à en croire les spécialistes. – Comment promouvoir l’accès à l’eau potable en RD Congo ?
National, Okapi service, Actualité / approvisionnement, Eau, Regideso
08/03/2013 - 13:51
Les autorités de la ville de Goma (Nord-Kivu) installent des citernes qui vont servir à la conservation de l’eau potable pour la population vivant dans la banlieue, depuis le 4 mars 2013. Ce projet permettra aux habitants des quartiers éloignés du centre ville de ne plus parcourir de longues distances pour s’approvisionner en eau dans les marigots et autres cours d’eaux. Le point sur la réalisation de ce programme dans cet entretien que Nicole Ngaka a eu avec Nzanzu Kasivita, ministre provincial en charge du développement rural.
Actualité, Okapi service, Actualité / approvisionnement, Citerne, Eau, Goma