Kisangani : les étudiants Yira écœurés par les massacres à répétition dans la ville de Beni

Dans une déclaration lue jeudi 21 novembre, par le président des étudiants Yira, Timothée Kanyere, ces universitaires se disent aussi écœurés par les massacres à répétition dans le territoire et la ville de Beni.

Ces étudiants résidant à Kisangani dans la Province de la Tshopo, ont aussi formulé un certain nombre de recommandations à l’endroit de plus hautes autorités du pays.

« Face à cette situation noire, nous recommandons au chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, commandant suprême de l’armée, d’installer immédiatement sa base militaire à Beni. »

Au ministre de la défense nationale, ces étudiants demande qu’il vienne  s’installer aussi à Beni, comme c’est fut le cas du ministre de la santé face à la maladie à virus Ebola.

Dans la même déclaration, ils demandent « avec force » au gouvernement central de faire une mutation stratégique de l’armée.

« Aussi nous appelons les militaires engagés au front contre les ADF de doubler les efforts et les stratégies pour des solutions et la paix durable à l’Est de la RDC et plus particulièrement à Beni. » ajoutent-ils.

« Nous disons tout ceci avec une immense douleur et tout cela dans un but de faire interpeller la conscience de l’autorité politico-administratif congolais de leur responsabilité, celle de garantir la paix en RDC. », a déclaré l’un d’eux M. Timothée Kanyere

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner