Masisi : la majorité d’écoles éprouvent des difficultés pour fonctionner

La majorité d’écoles du territoire de Masisi (Nord-Kivu) éprouvent des difficultés pour leur fonctionnement. Sur les quatorze écoles fonctionnant dans le groupement Ufamandu 2, seulement six sont inscrites dans la liste de paie et prises en charge par l’Etat congolais, a affirmé dimanche 24 novembre, le président de la société civile, Hekima Kasalemba.

Il dit craindre la déperdition des élèves avec la mesure de mise en place de la gratuité de l’enseignement de base.

Le président de la société civile renseigne que les enseignants ne sont plus motivés, après avoir passé quatre mois sans être payés.

« Presque toutes les écoles de la cité de Motindi sont en grève. Chaque jour, les élèves rentrent à la maison à 9h00 du matin. Les enseignants exigent d’être pris en charge malgré l’appel de la société civile à la reprise cours », a-t-il expliqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner