Butembo : la police appelle les manifestants au respect des règles démocratiques pour éviter le dérapage

Le commissaire supérieur principal de la police Richard Mbambi Kingana appelle les manifestants de la ville de Butembo à respecter les règles démocratiques et éviter les dérapages. Il a lancé cet appel lundi 25 novembre dans la soirée.

Des manifestations pour dénoncer les massacres de Beni et demander le départ de la MONUSCO dans la région, sont annoncées ce mardi à Butembo.

Des tracts appelant à ces manifestations circulent depuis le weekend.

« Une journée ville morte est une expression de la démocratie. Cette logique de démocratie veut qu’on ne puisse pas imposer cette journée à tout le monde. Evitez de barricader la route. La police agit selon le comportement des manifestants », a averti le commissaire Richard Mbambi Kingana.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner