Uvira : 4 civils morts lors des affrontements armés à Minembwe


Quatre civils sont morts dans des combats qui ont opposés lundi 25 novembre les miliciens Gumino aux Maï-Maï à Kabingo et Kisanya, localité est située à 12 km, au sud de Minembwe-centr (Sud-Kivu).

Selon des sources militaires du 3 302e régiment dans la région, tout a commencé dimanche 24 novembre dans la matinée, lorsque les Gumino Twigwaneho ont attaqué le village Kisanya avant d’être repoussés.

Après la mort de quatre civils dans ce village, les combats se sont étendus jusqu’aux villages de Kakenge et de Muliza.

Le même jour, les Maï-Maï ont lancé une autre attaque de représailles et pillé des vaches à Kivumu, affirment ces sources.

Ils ont réussi à déloger les Gumino de cette zone très riche en pâturage au groupement Basimunyaka-Sud avant de les repousser jusque vers Biziba, au Sud de Madegu lorsque les FARDC sont intervenues.

Par ailleurs, d’autres récents affrontements ont été signalés dans la même région la semaine dernière à Rutigita et à Monyi.  Tantôt ils opposent les milices Gumino/Twigwaneho Banyamulenge aux Maï-Maï Bafuliiru-Banyindu-Babembe. Parfois, l’une ou l’autre de ces deux milices aux FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner