Kwilu : 65 cas de décès de rougeole enregistrés en 5 mois


La zone de santé Urbano- rurale de Bandundu, dans la province du Kwilu, a enregistré 65 décès en l’espace de vingt semaines dus à l’épidémie de rougeole.

D’après le médecin chef de cette zone, Steve Matoma, cette épidémie virale attaque le plus souvent les enfants de moins de 5 ans, mais aussi les adultes.

''Vous êtes sans ignorés que la zone de sante de Bandundu connait jusqu'aujourd'hui une épidémie de la rougeole dont nous comptons jusque à cette semaine 1250 cas avec 65 décès dont 48 décès de moins de 5 ans et 17 décès de plus de 5 ans, » a indiqué Steve Matoma.

Pour faire face à cette épidémie qui sévit dans cette zone de sante et dans bien d’autres parties du pays, une campagne de vaccination va  se  dérouler du 29 novembre au 3 décembre sur toute l’étendue de la RDC.

« Il s’agit là d’un problème de santé publique au niveau de notre zone de sante, voilà pourquoi le ministère de la sante appuyé par ses partenaires a pensé que nous pouvons par la campagne de masse renforcer l'immunité des enfants de 6 mois a 59 mois pour réduire tant soit peu la morbi-mortalité due à la rougeole, » a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner