Uvira : la MONUSCO sensibilise les chefs des quartiers sur la police de proximité


Une trentaine de personnes constituées des chefs de quartiers, leurs adjoints et le maire de la ville d’Uvira au Sud-Kivu ont été sensibilisés jeudi 28 novembre sur la police de proximité, par l’unité de la police de la MONUSCO.

Selon la cheffe sous-secteur UNPOL de la MONUSCO/Uvira, Clémence Doamba, l’objectif de cette formation est d’apporter les rudiments nécessaires sur la police de proximité en tant qu’autorité locale et acteur de la sécurité. Car, dit-elle, la ville d’Uvira est restée longtemps et continue de servir de base arrière opérationnelle à plusieurs groupes armés Maï-Maï.

Elle souligne que cela est tributaire à l’environnement montagneux de la ville et favorise les activités criminelles de ces groupes.

Clémence Doamba a également déploré le manque de coordination cohérente entre les FARDC/PNC et la MONUSCO, conduisant à quelques échecs dans les opérations et permettant ainsi aux milices et autres rebelles de continuer à faire des infiltrations et des incursions dans les agglomérations urbaines.

A l’issue de la rencontre, un programme conjoint d’activités de sensibilisation avec les chefs de quartiers a été établi. Une campagne de sensibilisation sera organisée dans les différents quartiers de la ville en vue de susciter davantage l’implication de la population pour la sécurisation de la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner