Butembo : la population rend un dernier hommage aux victimes du crash de Goma

La population de Butembo et les membres des familles des victimes du crash survenu à Goma le 24 novembre ont rendu un dernier hommage vendredi 29 novembre aux personnes décédées lors de cet accident. Après la messe dite à la morgue de l’hôpital de Matanda, le cortège funèbre conduit par le maire de la ville, a fait le tour de la ville, avant que chaque famille ne conduise ses membres au cimetière.

Le député Provincial élu de Butembo, Mbenze Yotama qui a conduit la délégation venue de Goma dans la soirée de jeudi 28 novembre, plaide pour l’indemnisation de toutes les victimes par l’aviateur. Il affirme que leur identification n’a pas été facile.

« Nous avons procédé à l’indemnisation des différentes victimes grâce aux membres de leurs familles qui nous ont donné des signes distinctifs car tous les corps étaient calcinés.

Selon la même source, parmi les quatorze corps acheminés au grand -Nord,  se trouvent les corps de madame Zawadi de la Sofepadi et son mari, les chefs de cadastre de Butembo, Beni et Oicha. 

Deux corps sont restés à Kirumba et un corps sera conduit à Beni.

Le transport de ces corps de Goma jusqu’à Butembo a été pris en charge par le gouvernent Provincial.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner