Le gouverneur du Sankuru « n’a jamais démissionné et il n’en a pas l’intention » (porte-parole)

  

Il n'est point question d'une quelconque démission du gouverneur du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi, tel que le prétend le bureau de l'assemblée provinciale à Lusambo, a affirmé le porte-parole de M. Mukumadi dans un communiqué parvenu le samedi 30 novembre à Radio Okapi.

Ce communiqué donne en effet la position du gouverneur du Sankuru après la déclaration du bureau de l'organe législatif de la province le considérant comme démissionnaire, à cause de son absence à la plénière d'investiture de son gouvernement.

Joseph Stéphane Mukumadi soutient que le bureau de l'assemblée provinciale était bel et bien saisi de la convocation à Kinshasa « toutes affaires cessantes » du gouverneur et du président de l'assemblée provinciale par leur autorité hiérarchique, le ministre de l'Intérieur.

Le gouverneur du Sankuru « n’a jamais démissionné et il n’en a pas l’intention. Il réitère son engagement à travailler pour le peuple du Sankuru », a martelé Me Landry Mpongo porte-parole du gouverneur Mukumadi.

/sites/default/files/2019-12/011219-p-f-kindeclarationgouverneursankuru-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner