Nord-Kivu : quatre morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Quatre personnes ont été tuées, lors d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF, perpétrée mardi 3 décembre dans le village de Pulu-Pulu, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Des sources de la société civile précisent que les victimes sons toutes membres d’une même famille. Il s’agit de trois hommes et une femme.

Des sources militaires dans la région affirment que les Forces armées de la RDC (FARDC) sont intervenues pour chasser ces rebelles et confirment être toujours à leur poursuite jusqu’à mercredi 4 décembre matin.

Pour sa part, le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO), souligne qu’après cette attaque, les populations des villages de Pululu, Ndama, Kombo, Bakoko et Kisegeta fuient actuellement vers Nobili, agglomération frontalière de l’Ouganda jugée plus sécurisée.

Cette organisation de défense des droits humains plaide pour des mesures urgentes pour la sécurisation de la zone pour éviter que les groupements de Watalinga et Bawisa ne se vident à nouveau de sa population.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: