RDC : Félix Tshisekedi appelle à la création d’une société inclusive

Le Président Félix Tshisekedi appelle toutes les institutions du pays à travailler pour la création d’une société inclusive, où la reconnaissance et la promotion du droit à la différence seraient une réalité dans tous les secteurs. Il a lancé cet appel mardi 3 décembre lors de son message adressé à la Nation, à l’occasion de la célébration de la journée des personnes vivant avec handicap.

« J’appelle toutes les institutions du pays à travailler pour la création d’une société inclusive, où la reconnaissance et la promotion du droit à la différence (seraient) une réalité dans tous les secteurs à savoir : l’éducation, la santé, le sport, la culture, l’environnement, la sécurité, l’économie nationale et autres », a lancé Félix Tshisekedi.

Il a aussi demandé aux personnes vivant avec handicap d’avoir davantage confiance en elles et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de la RDC.

« Je voudrais lancer un appel à l’endroit de nos frères et sœurs vivant avec handicap pour leur dire d’avoir davantage confiance en elles et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de notre pays. En RDC, chaque personne a sa place et personne n’est à exclure. Le pays a besoin de la contribution de tout le monde », a rappelé le chef de l’Etat congolais.

Il s’engage à multiplier des mesures pour que les personnes vivant avec handicap soient prises en compte dans les secteurs de la vie nationale :

« Je réaffirme ma détermination d’œuvrer à l’égard de ceux qui guident ma vision de la RDC pour l’inclusion des personnes handicapées et autres personnes vulnérables et promouvoir ainsi l’égalité de tous les Congolais. J’attache une attention toute particulière aux personnes vivant avec handicap qui doivent se sentir capables d’œuvrer pour leur propre épanouissement comme les autres citoyens pour le développement de notre pays. C’est ce que j’appelle égalité de chance. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner