RDC : le député Ntumba Tshiabola appelle la population de Katanda à la cohabitation pacifique

Le député Ntumba Tshiabola Bintu, élu du territoire de Katanda au Kasaï-Oriental, a appelé mercredi 4 décembre à Kinshasa la population de Katanda à la cohabitation pacifique. Il a lancé cet appel devant la presse, à son retour de sa circonscription électorale, théâtre d’un conflit communautaire qui avait entrainé l’incendie de plusieurs maisons et des blessés graves le mois dernier.  

« Le plus grand message que nous avons apporté à la population de Katanda reste l’amour du prochain, la cohabitation pacifique et le pardon mutuel », a expliqué Ntumba Tshiabola Bintu.

Pour lui, le plus grand combat demeure le développement du territoire de Katanda et la réhabilitation de la cotonnière, qui est tombée en faillite.

« Nous devons nous engager pour la réhabilitation et la construction des infrastructures et des industries, afin que les jeunes du territoire trouvent du travail », a-t-il souhaité.

Le député Ntumba Tshiabola dit avoir profité de la même occasion pour demander à la population de Beni de faire confiance aux FARDC ainsi qu’à la MONUSCO de s’impliquer totalement pour mettre fin aux tueries perpétrées par les ADF, comme ce fut le cas avec le M23.