Prolifération de mouvements citoyens en RDC

 

Depuis environ 5 ans, on observe la prolifération des associations dénommées ‘’mouvement citoyen’’, à l’initiative des Congolais à travers le pays ou à l’étranger.

Une certaine opinion estime que l’avènement de ces mouvements depuis 2014, a apporté un effort d’éveil patriotique ; l’appropriation par la population de son propre destin ainsi que le renforcement du contrôle citoyen. Une autre opinion pense le contraire.

Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2019-12/05122019-web-_pa.mp3

 

 

Thème du vendredi 6 Décembre 2019

La 4ième conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale se clôture jeudi 5 décembre à Kinshasa. Pendant trois jours, le gouvernement congolais et ses différents partenaires techniques et financiers ont réfléchi sur le thème : « Emergence de la RDC en 2030 : Place et rôle de la planification familiale ».

Au moment où le monde lutte contre le surpeuplement planétaire, quels sont, selon vous, les préalables pour que la population congolaise s’approprie de la question de planification familiale ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner