Nord-Kivu : la ville de Butembo perd en moyenne 3 millions USD à chaque fois qu’il y a ville morte (analyste)

Kambale Talima, analyste économique et financier estime que la ville de Butembo perd en moyenne 3 millions USD par jour, lorsqu’il y a paralysie d’activités commerciales.

Ce qui constitue, selon lui, un manque à gagner énorme pour le développement socioéconomique de Butembo.

« Butembo étant une ville commerciale, chaque organisation d’une ville morte occasionne des pertes incommensurables. Les conséquences ne se limitent pas seulement à Butembo. Car la ville de Butembo s’inscrit largement dans le commerce international : il y a des commandes à honorer, des produits et matières à exporter, … », explique Kambale Talima.

Il s’entretient avec Sadiki Abubakar.

/sites/default/files/2019-12/07._041219-p-f-butembo_invite_analyste_economique_sur_consequences_journees_ville_-_morte_a_butembo.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner