RDC : le gouvernement veut promouvoir le volontariat

A l’occasion de la célébration, le 5 décembre de chaque année, de la journée internationale des volontaires, le Secrétariat national du volontariat a invité les jeunes congolais ainsi que les autorités à s'investir dans le volontariat pour le développement durable des communautés. Au cours d’une cérémonie officielle, le vice-ministre du Plan, Roger Kita, a affirmé l’engagement du gouvernement congolais à promouvoir le volontariat. 

« Conformément aux résolutions des Nations unies et dans le souci de restaurer les valeurs qui ont permis aux communautés traditionnelles de survivre et de vivre dans la cohésion sociale, le gouvernement congolais a pris l’option de promouvoir le volontariat », a déclaré Roger Kita, à l’issue de cette cérémonie axée sur le thème : « Le volontariat pour un futur inclusif. » 

Le vice-ministre a, au nom du gouvernement congolais, suggéré l'installation de la structure des volontaires à travers tout le pays afin de créer la solidarité sociale et le développement durable.

Le secrétaire national du volontariat, Grâce Mimbo Hotang, a de son côté invité le gouvernement congolais à mettre les moyens à la disposition des volontaires pour les permettre d’aller partout secourir les victimes de différentes catastrophes naturelles qui frappent la RDC.

« La RDC connait des catastrophes de tous genres. Les Objectifs de développement durables seront effectifs que s’ils sont appuyés par les volontaires », a-t-il soutenu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner