Sylvestre Ilunga : « La Formation professionnelle permet de résoudre le problème de chômage de masse et de la pauvreté »

« La Formation professionnelle est une véritable opportunité pour la RDC. Car elle permet de résoudre le problème de chômage de masse et de la pauvreté », a affirmé le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lors de la clôture ce samedi 7 décembre à Kinshasa du 1er forum national de la formation professionnelle.

Pour le Premier ministre, la formation professionnelle contribue à la consolidation de la paix en RDC. Il s’agit, selon lui, d’une urgence nationale. Il recommande au ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers de s’impliquer dans le programme national du désarmement, démobilisation, réintégration et rapatriement, en vue d’une meilleure prise en charge des démobilisés pour leur réinsertion efficace dans la société.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-12/071219-p-f-kin_premier_ministre_forum-00.mp3

De son côté, le ministre de la Formation professionnel, arts et métiers, John Ntumba a rappelé que ce forum a été organisé pour sensibiliser toutes les couches de la société congolaise ainsi que les partenaires du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle sur l’importance, les défis et les enjeux de la formation professionnelle en RDC. Il revient aussi sur les principales résolutions adoptées par les participants.

/sites/default/files/2019-12/ministre_john_ntumba.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner