Le premier forum national de la formation professionnelle prévu du 5 au 7 décembre à Kinshasa


La ville- province de Kinshasa accueillera du 5 au 7 décembre le premier forum national de la formation professionnelle (FONAFOP).

Selon le ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers John Ntumba, lors de ce forum, les participants feront un état des lieux des structures et filières de formation professionnelle existantes à travers le pays.

« Il y a une grande mission de cadrage qui est programmé avec l’UNESCO qui va avoir lieu très bientôt. Et cette mission va nous permettre d’aller davantage en profondeur et non seulement connaître combien des centres qu’il y a et où ça se trouve, ça va nous ressortir des opportunités de filières pour dire que si vous allez mettre le centre par exemple à Kabeya Kamwanga, voilà les filières qu’il faut développer », a déclaré le ministre Ntumba lors de la conférence de presse tenue jeudi 7 novembre à Kinshasa.

Des délégués et experts de différentes provinces de la RDC y prendront part.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner