Kinshasa : Ilunga Ilunkamba autorise la reprise de la construction du campus de l’INA

Les travaux de construction du Centre culturel et artistique de l’Afrique centrale et du campus moderne de l’Institut nationale des arts peuvent reprendre, le long du Boulevard Triomphal en face de la face principale du Palais du peuple à Kinshasa. Lors de sa visite d’inspection sur le chantier lundi 14 octobre, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a autorisé la reprise de ces travaux qui avaient été suspendus sur instruction du ministre de l’Urbanisme et Habitat.

La construction de ces deux édifices par une entreprise chinoise prendra trente mois. Yoka Lye Mudaba, directeur général de l’Institut national des arts, qui faisait partie de cette délégation, explique :

« Son Excellence Monsieur le Premier ministre a pu constater que les travaux redémarraient et que les textes qui octroyaient la propriété du terrain étaient à jour. Donc, à la suite de cela, les travaux vont recommencer. »

/sites/default/files/2019-10/151019-p-f-kinshasa_yoka_lye_mudaba_sur_lautorisation_de_construire_le_batiment_de_lina.mp3

Ces travaux étaient suspendus à titre conservatoire sur instruction du ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu, estimant que ce site avait déjà été attribué à une firme américaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner