Beni : début de contrôle et de fouille systématique de tous les engins roulants et des colis transportés par les piétons

Le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a annoncé vendredi 6 décembre le début   de contrôle et de fouille systématique de tous les engins roulants ainsi que tous les colis transportés par les piétons dans son entité. Cette mesure est consécutive à l’attaque à la bombe artisanale par des présumés ADF perpétrée jeudi 5 décembre dans la ville de Beni faisant trois blessés au niveau du petit marché de Mabakanga.

« Le comité urbain de sécurité, bientôt, va recourir au système de checkpoints. Ce sont les barrières intempestives que vous pouvez trouver à n’importe quel point de la voirie urbaine de la ville de Beni. Là vous trouvez des forces de l’ordre qui vous arrêtent et qui commencent à faire la fouille soit dans votre véhicule, soit sur votre moto soit dans les marchandises que vous êtes en train de transporter », a annoncé check-points.

Le maire de Beni appelle également la population de sa juridiction de s’approprier la problématique de la sécurité :  

« Nous demandons à la population : chaque fois que vous vous retrouverez devant un checkpoint, obtempérez, voyez ce que l’on va faire, il n’y a rien de tracasserie. Par contre, c’est pour permettre que la paix et la sécurité règnent au niveau de la ville de Beni. Nous allons demander à la population d’éviter les attroupements, parce que, l’ennemi cherche là où les gens sont agglutinés, sont attroupés, pour qu’il y jette une grenade pour que ça nous paye le deuil au niveau de la ville. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner