Beni : reprise des cours au sein des écoles et universités

Les cours ont repris ce mardi 10 décembre dans plusieurs universités et écoles dans la ville de Beni, après plus de deux semaines des journées villes mortes et troubles dans la ville suite aux massacres à répétitions des civils par les rebelles ADF.

Cette   reprise des cours est encore timide.

A l’Université Officiel de Semuliki (UOS), quelques étudiants sont visibles dans la cour et certains dans des auditoires, sans la présence des enseignants.

Kasereka Grace, président du comité des étudiants de l’UOS confirme la reprise effective des cours et appelle ses camarades qui hésitent encore à venir étudier, à le faire, car selon lui, la place de l’étudiant n’est pas à la maison mais dans un auditoire.

A l’école secondaire institut Bungulu, quelques élèves ont été aussi présents dans la cour et les enseignants ont pu dispenser certaines matières.

L’inspecteur de l’enseignement primaire, chef de pool du secondaire à Beni, a confirmé avoir organisé une ronde dans les écoles pour se rendre compte de l’effectivité de cette reprise des cours. Il promet de se prononcer dans les heures qui suivent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner