Une ONG appelle la RDC à ratifier le traité sur l’interdiction des armes nucléaires

L'ONG Cris de secours contre la prolifération des armes légères en Afrique, CRISPAL Afrique plaide pour que la RDC ratifie le traité sur l'interdiction des armes nucléaires. Son directeur exécutif, Jean-Paul Matuk a fait ce plaidoyer dans une déclaration faite mardi 10 décembre, en marge de la commémoration de la déclaration universelle des droits de l'homme.

« Le traité sur l’interdiction des armes nucléaires a été négocié face à l’inquiétude croissante de la communauté internationale face aux conséquences humanitaires catastrophiques qui résulteraient de tout recourt à l’arme nucléaire », a expliqué Jean-Paul Matuk

Il invite le Parlement à adopter le projet de loi autorisant la ratification de ce traité.

« Aucun Etat n’est à l’abri de ces conséquences. Ce traité n’a aucune conséquence sur le projet de développement de notre industrie technologique. Nous avons espoir qu’au cours de la prochaine session parlementaire, que les deux chambres vont adopter le projet de loi portant autorisation de ratification du traité sur l’interdiction des armes nucléaires », a dit Jean-Paul Matuk.

Pour Jean-Paul Matuk, les armes nucléaires doivent être abolies parce qu'elles menacent à la fois la vie et les droits humains mais aussi l'environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner