Ituri : deux écoliers tués dans un accident de circulation routière à Bunia

Deux élèves sont morts et onze autres blessés lors d’un accident de circulation survenu mercredi 11 décembre dans la ville de Bunia en Ituri. Le drame s’est produit vers 7h du matin pendant que la police réglementait la circulation pour faciliter le passage aux écoliers.

Malgré la présence du policier règlementant la circulation, un camion qui roulait à vive allure a dépassé d’autres véhicules qui se sont arrêtés et a cogné deux élèves qui sont morts sur le champ et un autre est grièvement blessé. Ce camion a achevé sa course au bâtiment de l’école adventiste. Deux salles de classes ont été endommagées et dix élèves parmi ceux qui étaient à l’intérieur ont été blessés.

Traumatisés par ce drame, les enfants ont couru dans tous les sens.

« Tous sont des élèves d’ici, les enfants étaient en débandade voyant leurs collègues déjà par terre morts, alors ils sont rentrés », a expliqué le directeur des études de cette école, Daniel Bedidjo.

La nouvelle de l’accident s’est vite répandue dans la ville. Les parents ont afflué de partout pour identifier leurs enfants parmi les victimes. Ce qui a suscité une vive tension.

Un fort dispositif de la police a été déployé sur place pour le maintien de l’ordre public et calmer la foule.

Le conducteur du véhicule et son assistant sont en fuite. Les corps de deux enfants sont déposés à la morgue de l’hôpital général de Bunia ; alors que les blessés sont admis à l’hôpital de la police de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner