Comment lutter contre les inondations dans les grandes villes de la Rdc ?

En RDC, plusieurs villes sont touchées par les inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers temps. A Kinshasa, on a enregistré près de 40 morts, près de 1.000 hectares de différentes cultures sont endommagées dans le territoire de Mbanza Ngungu. Plusieurs familles sont sans logements dans le Sud-Ubangi a la suite des inondations qui affectent plusieurs agglomérations.  Que faire pour lutter efficacement contre les inondations qui touchent actuellement plusieurs villes du pays ?

Les éléments de réponse dans cet entretien que  Jody Nkashama a eu avec l’Ir Chito Marhegeko Auguste, Ingénieur civil de construction et expert en hydrologie, membre de l'ordre national des ingénieurs civils du Congo

/sites/default/files/2019-12/13122019-webinondations.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner