Que pensez-vous de la hausse du taux de change à Kinshasa ?

Le marché de change à Kinshasa connait depuis lundi 18 novembre dernier une légère variation à la hausse du taux de change.  Actuellement le dollar s’échange à 1 700 franc congolais contre 1 600 pour un dollar américain.

La hausse du taux de change que le marché de Kinshasa connait, selon les spécialistes, est un comportement normal du marché en cette période de fin de l’année.

Certains observateurs estiment que c’est l’effet simplement de spéculation.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-12/20191213-pa-depreciation-franc-congolais-site.mp3

Thème du vendredi 13 décembre 2019

La ville de Kinshasa a totalisé un maximum de mille deux cent cinquante et un cas d’accidents qui ont occasionné le décès de neuf cent quatre-vingts personnes et huit cent quatre-vingt-cinq autres personnes grièvement blessées.

Ces statistiques ont été fournies par la Police nationale congolaise (PNC) lors de l’ouverture lundi 9 décembre d’un atelier de 3 jours sur la sécurité routière en RD Congo.

Quel pourrait être selon vous les mécanismes efficaces pour mettre fin à cette situation ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner