Ituri : 6 morts dans les affrontements entre FARDC et le groupe armé CODECO

Six personnes dont deux soldats des FARDC ont été tuées dans des combats qui ont opposé samedi 14 décembre les forces loyalistes aux éléments du groupe armés CODECO dans certains villages du groupement Dz’na en Secteur de Djatsi dans le territoire de Djugu.

Des sources sécuritaires renseignent que les deux soldats loyalistes ont succombé à leurs blessures après avoir été touchés par balle.

Des sources locales rapportent que l’armée a lancé depuis le vendredi dernier des offensives contre plusieurs positions de ces miliciens dans le groupements Dz’na, l’un de bastions de ces hommes armés. Il s’agit notamment des villages Dhehu et Dheda où ces hommes armés organisent régulièrement des pillages de biens de la population ainsi que des enlèvements des personnes.

Certains habitants ont fui pour se réfugier momentanément dans le village Budu ; d’autres ont pris la direction du sud du groupement Dz’na.

Le Porte-parole de l’Armée en Ituri ne confirme pas encore ce bilan de six morts. Lieutenant Jules Ngongo précise cependant que des opérations militaires se poursuivent en vue de neutraliser ces hommes qui se sont retranchés dans cette zone d’où ils lancent leurs attaques contre les populations civiles.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner