Beni : la police appelle la population à collaborer avec elle pour améliorer la sécurité

Le commandant du commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de la ville de Beni, le colonel Felix Safari Kazingufu a invité lundi 16 décembre la population à se confier à elle, pour améliorer la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Il a lancé cet appel lors de la grande parade mensuelle tenue après avoir constaté des dérapages pendant les différentes manifestations de colère enregistrées en ville et territoire de Beni qui ont couté la vie à plusieurs personnes parmi lesquels des éléments de la police.

Pour le colonel Felix Safari, la population ne doit pas se tromper de cible et à ne pas jouer le jeu de l’ennemi, car la PNC a pour mission de la sécuriser.

« Je peux dire à la population que la Police est là pour la sécuriser. Lorsqu’il y a un problème entre nous, nous devons le traiter le plutôt que possible », a-t-il demandé.

Le commandant du commissariat urbain demande à la population de se rendre dans ses installations pour toutes formes de préoccupations.

« Les bureaux de la police sont ouverts pour enregistrer toutes les plaintes possibles de la part de la population pour que la police change le mode des opérations », a-t-il indiqué.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner