Général Mbala : « Notre mission est de mener des opérations d’envergure pour chasser les ADF en dehors de notre pays »

« Nous combattons les ADF qui ont traversé nos frontières et ont déjà commis assez du mal à la population congolaise. Notre mission est de mener des opérations d’envergures pour les chasser en dehors de notre pays », a rappelé le chef d’Etat-major général des FARDC, le général Célestin Mbala.

Il a aussi rappelé aux troupes leur mission dans la région de Beni. C’était ce mercredi 11 décembre à Paida, lors d’une parade mixte FARDC- police nationale congolaise (PNC).

Tous les généraux engagés dans les offensives, les officiers de la police ainsi que leurs unités confondues ont participé à cette parade.

Le chef d’état-major général des FARDC a interpellé chacun d’eux à comprendre sa mission pour bien la mener et arriver à bout des ADF, afin que la paix revienne dans la zone comme le souhaite le chef d’Etat et la population du territoire de Beni.

« Il s’avère très important pour nous tous de bien comprendre et connaitre notre mission. Mais tenant compte de l’environnement dans lequel nous nous trouvons ici à Beni, notre grand ennemi c’est le groupe armé ADF. Nous devons chercher à comprendre le mode opératoire de l’ennemi, qui, selon ses traces, c’est une guerre asymétrique. L’armée et la police se battent au fur et à mesure pour chasser l’ennemi et sécuriser la population », a noté le général Mbala.

Il félicite l’armée et la police d’avoir sécurisé les différents bâtiments de la MONUSCO lors des manifestations de Beni et d’autres villes du Nord-Kivu :

« Je félicite l’armée et la police se sont battus pour protéger nos visiteurs que vous connaissez bien, nos partenaires de la MONUSCO. Il y avait de petits soucis. Leurs effets ont été détruits et incendiés, mais nos forces de l’ordre se sont battus pour les protéger ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner