Beni : les FARDC et la Force de la MONUSCO vont renforcer leur collaboration pour mieux protéger la population

Le chef d’Etat-major général des FARDC, le général Célestin Mbala et le commandant de la Force de la MONUSCO, le général Thierry Lion ont échangé jeudi 28 novembre à Beni sur le renforcement de la collaboration entre les FARDC et les Casques bleus pour mieux protéger la population contre les attaques des ADF.

 « Cette rencontre a consisté à échanger les informations et surtout à renforcer la collaboration. La MONUSCO est un partenaire précieux pour les Forces armées de la République démocratique du Congo et elle a un mandat et dans le cadre de ce mandat elle a une mission d’exécuter un certain nombre des tâches aux côtés des FARDC. Et à l’occasion de cette rencontre, il a été question d’aller davantage dans l’efficacité pour mieux protéger les populations », a affirmé le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC.

Sans donner plus des détails, il annonce également que les FARDC et la MONUSCO sont déjà en opération contre ce groupe armé.

 « Nous sommes déjà en pleine opération, nous sommes en train de travailler sur le théâtre. Ce que nous attendons, c’est que la MONUSCO fasse dans le cadre de son mandat les tâches qui lui sont reconnues dans l’arrangement technique », a indiqué le général Kasonga.

Avant cette réunion, le général Mbala et sa délégation ainsi que le général Lion ont visité le site de la MONUSCO détruit lundi par les manifestants a Boikene pour constater l’étendue des dégâts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner