Journée de l’inventeur et de l’innovateur : le gouvernement récompense 10 jeunes congolais

Dix jeunes congolais parmi une centaine ont été gratifiés pour leurs inventions et innovations par le gouvernement congolais.

La cérémonie s’est déroulée à Kinshasa à l’occasion de la célébration de la 1ere journée de l’inventeur et de l’innovateur Congolais dénommée « Master Class »

La journée de l’inventeur a pour objectifs de sortir de l'ombre les inventeurs et innovateurs congolais à travers leurs expositions, mobiliser le financement et implanter un incubateur pour accompagner les différents projets.

D’après les ministres de l’industrie et de la recherche scientifique et innovation technologique, toutes ces inventions seront soutenues pour un meilleur suivi.

Plusieurs inventions ont été présentées. C’est notamment, la production de l’énergie par le biogaz, la fabrication du carburant par les bouteilles en plastique, l’épluchage des maniocs.

Le ministre de l’industrie a promis de veiller à ce que le droit de propriété soit garantie.  

Pour sa part, le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba a ordonné aux deux ministres (de l’industrie et de la recherche scientifique) à assurer une large diffusion du produit de l’intelligence congolaise, « pour qu’il soit retenu qu’il n’y a pas que les armes qui retentissent en République Démocratique du Congo » a-t-il indiqué.

La journée du 18 décembre se tiendra désormais chaque année pour célébrer l’innovation et l’invention en RDC.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner