ESU : comment rendre efficace la mesure de fermeture de certaines facultés de médecine ?

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) annonce la fermeture des facultés de médecine qui n’ont pas de cliniques propres. Cette décision est contenue dans l’instruction académique 2019-2020.

Pour Thomas Luhaka, le moratoire de 3 ans qui a été donné à ces universités a déjà touché à sa fin.

Selon vous que faut-il pour rendre cette mesure efficace ?/sites/default/files/2019-12/19122019-p.a-web-00.mp3

 

 

Thème du vendredi 20 décembre 2019

La générale des carrières et mines Gécamines a lancé le mardi dernier à Lubumbashi les activités de la nouvelle société dénommée « Entreprise générale de cobalt ».

Cette entreprise est une filiale de la Gécamines est détient 95% de parts. Le reste est détenu par le ministère du portefeuille. Elle aura comme objectif l’encadrement des exploitants artisanaux réunis dans des coopératives minières.

Pour Albert Yuma président du conseil d’administration de la Gécamines, c’est pour répondre à l’esprit du code minier de voir les congolais bénéficier de l’exploitation de leurs minerais.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner