RDC : 59% de Congolais favorables à la mesure de gratuité de l’enseignement (Sondage)

Cinquante-neuf pourcents de Congolais se disent satisfaits des actions du chef de l’état, plus particulièrement de la mesure de gratuite de l’enseignement, ont révélé les résultats du cabinet congolaise de sondage TARGET SARL, présentés jeudi 19 décembre à Kinshasa.

D’après le directeur général de TARGET SARL, Serge Mumbu, les 59% sont aussi contents de l’instauration de l’Etat de droit et d’un nouveau style de leadership remarqué. Ils se retrouvent dans les provinces le Kasaï-Oriental et l’Equateur.

« En revanche, beaucoup d’autres sont mécontents dans le Bandundu, le Nord-Kivu et le Katanga. Ils ont le sentiment que rien n’a changé et que la situation économique n’est pas bonne », a-t-il affirmé.

Selon cette agence, le sondage du baromètre présidentiel, réalisé dans les villes des 11 anciennes provinces de la RDC. Il a aussi concerné les intentions de vote.

A propos des intentions de vote, les résultats indiquent que 52 % de personnes interrogées ne trouvent pas opportun de s’y prononcer maintenant.

Pour ceux qui se sont prononcés (48%), ils ont plébiscité Felix Tshisekedi, Moise Katumbi, Joseph Kabila et Martin Fayulu pour le prochain vote.

« Mais on s’est dit qu’on allait voit cet indicateur à travers le temps », annonce Serge Mumbu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner