Noël : Adolphe Muzito à Beni « pour compatir avec la population »

Le coordonnateur de la coalition LAMUKA, Adolphe Muzito, passera la fête de Noël dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Il l’a annoncé lundi 23 décembre à Kinshasa, lors de sa première conférence de presse en tant que coordonnateur du présidium de cette plateforme de l’opposition.

L’objectif est de compatir avec cette population meurtrie par des multiples assassinats, a expliqué Adolphe Muzito.

« Notre peuple a besoin de manière générale d’un soutien moral et psychologique. D’abord en tant qu’africain ou en tant qu’homme tout court. Il y a eu des morts, beaucoup de morts, des massacres et des massacres continuent », a affirmé l’ancien Premier ministre de la RDC.

En tant que responsable politique, il déclare qu’il veut manifester sa solidarité à la population de Beni.

« A l’Ouest à Kinshasa, les gens suivent et ils sont prêts à se mobiliser pour faire pression et sur le gouvernement et sur la communauté internationale pour que les choses changent à Beni. Voilà notre objectif. Il est aussi symbolique mais, il est aussi politique et social. Voilà pourquoi nous y allons, c’est pour faire signe de solidarité. Solidarité de nous LAMUKA, mais aussi solidarité de notre peuple et le reste des communautés du pays au sort et à la souffrance de cette population de Beni en particulier et de l’Est en général », a poursuivi Adolphe Muzito.

Il estime que le message fort est de dire à cette population que le peuple entier le soutient.

« Le peuple est avec vous. Il soutient l’unité du pays et il va se mobiliser pour qu’on évolue vers le plan de sortie de crise qui consiste en mettre en place des réformes », a consolé le coordonnateur de LAMUKA.

Adolphe Muzito a aussi abordé plusieurs questions d’actualité telles que le budget 2020 dont il a critiqué la modicité.

Dans son adresse, il a également salué la gratuité de l’enseignement mais juge son application précipitée et non planifiée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner