Le rôle des élus pendant les vacances parlementaires

Les députés nationaux et sénateurs sont déjà en vacances parlementaires après la clôture le week-end dernier de la session parlementaire du mois de septembre. Lors de son discours sur l’Etat de la nation, le Chef de l’Etat a pris l’engagement de doter les élus nationaux de moyens nécessaires et titres de voyage afin de leur permettre de se rendre dans leurs bases pendant cette période de vacances parlementaires.

Qu’attendez-vous de vos élus pendant cette période de vacances parlementaires ?

/sites/default/files/2019-12/20191223-pa-vacances-parlementaires-site.mp3

Thème du lundi 23 décembre 2019

La Banque centrale du Congo a décidé, mardi 17 décembre, de geler les avoirs, comptes et tout mouvement de transactions du Libanais Saleh Assi, patron de la société Pain Victoire, Minocongo et Trans gazelle, sur ordre du Gouvernement.

Saleh Assi est sanctionné par le département du Trésor américain pour blanchiment des capitaux et financement du terrorisme.

Selon le ministre de la Communication et Médias, Jolino Makelele, le gouvernement congolais a pris ces mesures pour préserver les bonnes relations avec le département d’Etat américain.

Plusieurs observateurs redoutent que ces mesures ne puissent impacter négativement la vie des Congolais.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner