Kongo-Central: des véhicules bloqués dans les bourbiers à Seke Banza

Plusieurs camions sont bloqués depuis une semaine dans des boubiers se trouvant sur le tronçon routier compris entre Kinzau Mvuete et Seke Banza à 80 kilomètres, à l'ouest de Matadi.

Le président de la société civile de Seke Banza, Jean Tamba, ainsi que des commerçants locaux demandent aux autorités compétentes de mettre les moyens pour que cette route soit réparée le plus rapidement possible.

Jean Tamba précise que l’impraticabilité de cette route empêche l’évacuation des produits de première nécessité vers les marchés. Les commerçants sont bloqués avec leurs marchandises sur les camions.

Selon lui, le prix des bananes plantains, ananas, haricots et ignames ont pris de l’ascenseur pendant cette période des fêtes de fin d'année.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner