La route Boma-Muanda tres abîmée, selon des usagers

Les usagers de la route Boma-Muanda demandent au gouvernement de reconstruire cette route fortement détériorée. Certains axes sont devenus impraticable à cause des pluies diluviennes qui s’abattent dans cette partie de la province du Kongo Central.

Plusieurs camions poids lourds sont embourbés, les voitures, elles font plus de 6 heures comme par le passé sur cette route en terre battue, longue de 90 Km. Un passager affirme avoir quitté la cité côtière de Moanda hier dimanche 13 janvier à 14h, heure locale et atteint la ville de Boma en taxi ce lundi à 4h30’ du matin, soit près de 14 heures de route.

Les endroits les plus dangereux sont au niveau des villages Mbola, Kandi et Nzadi Kongo. En l’espace de trois jours, trois camions poids lourds se sont renversés d’après des chauffeurs. Selon la même source, la société CREC 7 qui entretenait cette route n’est plus présente sur place. Pour ce faire, la société civile de Muanda craint que cette route puisse se couper en deux parties comme c’était le cas, il y a trois ans à cause de pluies régulières. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner